Bienvenue sur URGENCES MAL DE DOS

Le service disponible 7/7 de 8h00 à 22h00    
Contact : +33(0)1 44 05 18 06

La hernie discale

La hernie discale, est manifestée par des crises douloureuses de la colonne vertébrale ; c'est à ce moment là qu'il est classiquement prescrit de faire un scanner et, je le rappelle, c'est  le seul examen avec l'IRM qui permet de visualiser le disque intervertébral et en aucun cas avec une seule radio.

Néanmoins, bien souvent la hernie discale est incriminée comme la cause des douleurs, pourtant d'expérience, de nombreux patients peuvent être soulagés par un traitement ostéopathique complet et ce durablement. Il s'agit de comprendre ce qui provoque le déséquilibre articulaire en comprenant que la pression abdominale peut causer une tension sur le dos.  
Le traitement ostéopathique ne consiste donc pas à se suffire d'un déblocage vertébral mais surtout de diminuer les ballonnements, qu'ils soient peu ou très important.
Le soulagement est assez rapide 2 ou 3 séances et durable si le traitement est fait de façon sérieuse.

L'opération n'est donc pas du tout systématique à envisager surtout s'il n'y a pas de signe de paralysie, de même que les infiltrations qui ne peuvent apporter qu'un soulagement provisoire puisque la cause n'est pas traitée.

Dans certains cas, la hernie discale peut provoquer une lombalgie ou une sciatique
 





Partager :


Aucun Commentaires pour "La hernie discale"

Ajouter un nouveau message pour "La hernie discale"

Balises XHTML autorisées : [b], [i], [u], [strike], [blockquote], [span], [code]