Bienvenue sur URGENCES MAL DE DOS

Le service disponible 7/7 de 8h00 à 22h00    
Contact : +33(0)1 44 05 18 06

L'ostéopathie est-elle remboursée ?


Vous avez commandé un ostéopathe Urgences Mal de Dos ?  
Que se passe-t-il après la consultation, comment se faire rembourser cet acte de médecine douce ? 

L
a Sécurité Sociale ne rembourse pas l’ostéopathie car elle n’est pas reconnue comme officielle. Il n'est donc pas nécessaire de présenter votre carte vitale à votre praticien. 

Pourtant, le diplôme est agréé par le Ministère de la santé et de plus en plus de personnes font appel aux ostéopathes pour soulager tous leurs différents maux. En prévention ou en traitement, l’ostéopathie tend aujourd’hui à être connue comme étant une méthode de soin efficace. 

Pour pallier à l’absence de remboursement de l’assurance maladie, vous devrez souscrire à une complémentaire santé. En effet, certaines mutuelles proposent un remboursement partiel ou total de la consultation d’ostéopathie. Toutefois, la CMU-complémentaire ne prend pas en charge l'ostéopathie.

Certaines d’entre elles offrent un forfait de remboursement des honoraires à la séance et d’autres un forfait à l’année, et limiter en nombre de consultation par personne.

Quelques mutuelles ne remboursent les séances que si l'ostéopathe est D.O, mais rassurez vous, tous les ostéopathes du réseau Urgences Mal de Dos sont D.O, c'est à dire Diplômé d'Ostéopathie à l'issu de 5 années de formation.

Ainsi, le patient doit soit :

  • prendre en charge en totalité la séance d’ostéopathie

  • prendre une partie en charge

  • ne rien prendre en charge s’il bénéficie d’une mutuelle remboursant à 100%

 

A l’issue de votre consultation par un ostéopathe d’Urgences Mal de Dos, celui-ci vous fournira une facture comprenant ses nom et prénom, son numéro Adéli, le tampon de Urgences Mal de Dos ainsi que le sien, accompagné de sa signature, et le montant de la consultation. Cette facture devra être envoyée à votre mutuelle afin qu’elle procède au remboursement.

 

Vous pouvez consulter la liste (non exhaustive) des mutuelles remboursant l’ostéopathie établie par le Registre des Ostéopathes de France (ROF).

Pour connaître votre part de remboursement exacte en fonction de votre contrat, rapprochez-vous de votre mutuelle.

De même, si votre mutuelle ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à la contacter.

Urgences Mal de Dos est en partenariat avec la urgences mal de dos mfif partenaires

 

 
Partager :

 

Aucun Commentaires pour "L'ostéopathie est-elle remboursée ?"

Ajouter un nouveau message pour "L'ostéopathie est-elle remboursée ?"

Balises XHTML autorisées : [b], [i], [u], [strike], [blockquote], [span], [code]